Pourquoi faire une location de fontaine à eau ?

Pour filtrer et distribuer l’eau, la fontaine à eau est un dispositif utilitaire utilisé aussi bien dans les foyers que dans les entreprises. Elle permet de profiter d’une eau saine et pure, chaude, froide, tempérée ou gazeuse selon le modèle. Grâce à la location de fontaine à eau, il est inutile d’investir dans cette installation aquatique. À travers une large gamme de produits, les entreprises n’ont qu’à choisir le type de fontaine à eau qui leur convient, en réseau comme en bonbonnes.

Pour les nombreux avantages de la machine

On attribue des avantages notables à cette machine de filtration et de distribution d’eau. Dans les entreprises, la mise en place d’un tel dispositif vise à motiver les collaborateurs. En effet, la location de fontaine à eau met à la disposition des employés une source d’eau potable, afin d’améliorer leur confort, et ce, au quotidien. En plus d’offrir une eau purifiée, la fontaine à eau offre un meilleur goût à l’eau. En fonction du modèle choisi par l’entreprise, il est même possible d’avoir une eau pétillante ou plate, tempérée ou chaude, selon les envies de chacun. Par ailleurs, il a été démontré qu’un tel équipement crée des moments de convivialité entre les collaborateurs, car la fontaine à eau devient un lieu d’échange pour se raconter les dernières nouvelles dans la salle de pause.

Dans le meme genre : Comment réaliser la transition écologique de l'agriculture ?

Pour bénéficier des bienfaits de l’eau, sans avoir à s’occuper de l’entretien

Louer une fontaine à eau est assez courant, car le prestataire se charge de l’installation, de l’entretien et du réapprovisionnement, sans que l’équipement devienne une propriété de l’entreprise. La maintenance de la machine en consommables comme les gobelets, les filtres à eaux et les cartouches anti-odeurs reviennent la société avec qui laquelle, le client a signé le contrat. La location de fontaine à eau vous épargne ainsi, un certain nombre de tâches, y compris le dépannage. En tant qu’élément vital, les collaborateurs ont constamment besoin de s’alimenter en eau. De fait, la location des frais se fait en mensualité pour les boîtes, à l’exception des utilisations temporaires, comme lors des événements tels que conférences, congrès, réunions, etc.

Pour limiter l’usage des bouteilles en plastique

Il faut reconnaître que la location de fontaine à eau s’inscrit dans une démarche environnementale. À cet effet, la machine offre la possibilité aux travailleurs de se désaltérer, sans pour autant nuire à l’environnement. La fontaine à eau revêt à la fois un caractère économique et écologique, en réduisant l’impact carbone des sociétés, en limitant l’usage des bouteilles en plastique.

Dans le meme genre : Quelle est la contribution de la finance à la transition écologique ?

Vous aimerez aussi ...